Bitcoin enfreint 11000 $, mais le sentiment des traders de crypto est au plus bas

Après des semaines de négociation à l’intérieur de la fourchette de 10000 USD, Bitcoin a franchi la barre des 11000 USD pour la première fois depuis le 3 septembre, à la suite d’un processus progressif qui a vu la pièce la plus élevée casser de nombreux niveaux de résistance pour retrouver des prix plus élevés.

La cassure de Bitcoin au-dessus de 11000 dollars a atteint 11092 dollars, maintenant le niveau pendant un certain temps avant de faire face à un rejet qui a poussé la pièce légèrement en dessous de la fourchette au moment de la presse

Contrairement au mois d’août, lorsque Bitcoin Revolution a gagné 11000 $ pour la première fois en 2020, la société d’analyse de données en chaîne Santiment a noté que Crypto Twitter était particulièrement insensible au mouvement actuel des prix BTC.

Au fil des semaines, de nombreux analystes ont estimé que Bitcoin prendrait beaucoup de temps pour regagner et se stabiliser au-dessus de 11000 dollars et prendre encore plus de temps pour dépasser les 12000 dollars.

Santiment a analysé la faible réaction en comparant le nombre total de mentions BTC au ratio de commentaires positifs ou négatifs sur sa plateforme Sanbase

La tendance à la hausse de Bitcoin a commencé à gagner du terrain après avoir rompu son mouvement latéral prolongé entre 10300 $ et 10500 $ pour retester 11800 $ individuellement les jours précédents avant de franchir 11000 $.

Sur Twitter, le trader Crypto et fondateur de Blockroot Compliance Blockchain Company Josh Rager a déclaré que Bitcoin poursuivrait sa tendance à la hausse en raison de sa viabilité en tant que couverture à long terme contre l’inflation des monnaies fiduciaires.

«Si vous cherchez à acheter un investissement à long terme et à vous protéger contre le système financier actuel, achetez du Bitcoin.»

Cependant, pour que la tendance à la hausse se maintienne, Bitcoin devrait récupérer 11900 $ et se briser au-dessus pour éviter d’être coincé dans un autre mouvement latéral.

La résistance à 11100 $ pourrait pousser le prix du BTC à 12K $ ou revenir à 10k $

Suite à la rupture de prix, l’analyse BTC sur Twitter par Crypto Michael a révélé que les acheteurs font de leur mieux pour faire grimper le prix de Bitcoin, mais un niveau de résistance crucial à 11100 $ ralentira la tendance à la hausse de Bitcoin. Bitcoin est donc susceptible de tester ce niveau, de retomber et de répéter le processus individuellement.

«Je ne m’attendais pas à une percée en une seule fois. Si nous baissons, la prochaine cible est de 12 000 $. Si nous échouons ici, je suppose que le bas milieu 10ks est le prochain.

Le peu d’attention accordée par Crypto Twitter à Bitcoin pourrait en partie être attribué à sa récente performance baissière et à son recentrage sur l’agriculture de rendement qui a surpassé la BTC en 2020.

Fin août, le discours du président de la Fed américaine Powell sur la hausse de l’inflation a fait monter le prix du bitcoin pendant un certain temps, avant un retracement épique dont la pièce se remet seulement maintenant.

Une autre annonce récente de la Fed peu de temps après la hausse du prix de la BTC pourrait également avoir un impact nul ou énorme sur Bitcoin, selon Crypto Michael.

Dieser Eintrag wurde in Bitcoin veröffentlicht.